Qu’est-ce que la PUFF (ou e-cigarette) ?

Définition : explications des effets et bienfaits

Vous ne connaissez pas encore la cigarette puff ?

Aujourd’hui, la puff s’est imposée comme l’objet tendance du monde de la vape ! Par sa simplicité d’utilisation, elle provoque de nombreux débats sur l’accessibilité des produits vapes en France. Mais qu’en est-il de la nicotine présente dans les puffs? des effets secondaires des puff? de l’addiction au puff? Top Puff répond à toutes vos questions. Grace à nos avis détaillés, vous pourrez devenir un expert en puff, et connaître tous les aspects de cette nouvelle cigarette électronique jetable.

Définition de la Puff

La puff est une cigarette électronique jetable. Très compacte, légère, et simple d’utilisation. Une puff est intégrée d’un compteur de bouffées, qui détermine la durée de vie. si vous faites le choix d’une puff 600 bouffées, la puff ne fonctionnera plus une fois ce montant atteint. Vous verrez alors un voyant bleu clignoter sous la puff. Vous pouvez donc mesurer votre consommation facilement. La puff est pré-remplie et pré-chargée : ce qui rend l’utilisation plus simple. Une fois terminée, la majorité des puffs sont entièrement recyclables. Pour cela, jettez les dans les poubelles spéciales produits recyclables.

Que veut dire  » Puff  » ?

« Puff » est un terme anglais, qui signifie « bouffée« , en référence au nombre de fois où vous aspirez sur la cigarette électronique. Ainsi, on désigne comme « puff » une cigarette électronique jetable, munie d’un compteur de bouffées.

Histoire de la Puff

Le concept d’une cigarette électronique est élaboré par Herbert A. Gilbert en 1963. Le brevet a été déposé en 1965 présentant le schéma d’une cigarette électronique « remplaçant le tabac et le papier par de l’air chauffé et aromatisé ».
La technologie de vaporisation par résistance chauffante, seule technologie commercialisée pour les cigarettes électroniques actuellement, a été inventée et brevetée vers 2009 par le chinois David Yunqiang Xiu.

Suite à l’arrivée sur le marché de la cigarette électronique, de nombreux consommateurs se sont plains du manque d’accessibilité de cette dernière. Entre le chargement des batteries, du e-liquide, et de la nicotine, la Puff permet d’éviter tous les désagréments des e-cigarettes classiques. C’est pourquoi la puff est, depuis 2019, le produit préféré des consommateurs. C’est la marque américaine Puff Bar qui révolutionne le concept de cigarette électronique en commercialisant la Puff : cigarette électronique jetable.

  • Qualité du goût
  • Ergonomie de la Puff
  • Stock disponible
  • Écologique

La Meilleure Puff de la semaine

Nous avons testé pour vous la puff Ice cream Fraise de Puff Store ! Une puff haut de gamme, au gout sucré et très frais. La puff Ice cream Fraise est disponible en 0%, 0,9%, 1,7% de nicotine. Le petit + : On adore le design du packaging !

code promo

TOP25

Composition de la Puff

La puff est composée d’une batterie intégrée de 280 mAh de capacité (non rechargeable), d’un e-liquide composée de différents éléments dont la saveur choisie, puis le support de la puff. La Puff est très légère et compacte, car elle est composée de très peu d’élement, et a été pensé pour l’environnement.

De quoi est composée le e-liquide?

Le e-liquide contenu dans une puff se compose de différents éléments, avec une capacité environ égale à 1 ml.

Ingrédients principaux de la puff

Propylène Glycol 45.71
Glycerol 50.00
Nicotine Salts 0.00
Glycerol triacetate 1.50
Ethanol 0.38
Styralyl acetate 0.12
Methyl cinnamate 0.08
gamma-Decalactone 0.08
Ethyl acetate 0.05
Cinnamyl acetate 0.05

Est-ce que les puffs sont Made in France?

La vente de E-liquide en France est soumise aux normes de fabrication européennes, pour une protection optimale des consommateurs dans l’hexagone. Cependant, certains sites frauduleux peuvent vendre des produits non conformes. L’ensemble des boutiques en ligne recensées sur Top Puff sont des Shop de confiance, qui proposent des produits certifiés conforme.

La Puff VS la cigarette classique: Pourquoi la puff est une solution efficace?

Vapoter est l’alternative idéale pour lutter contre le tabac. Un fumeur compulsif peut maintenir ses habitudes de gestuelle, en inhalant un taux de nicotine très faible. Il peut ainsi diminuer progressivement son accoutumance à la cigarette. Il est possible de commencer par des goûts similaires au tabac afin de conserver ses habitudes, puis de passer à des saveurs plus douces.

Passer de la cigarette à la Puff

En remplaçant votre paquet de cigarette par une puff, vous réduisez énormément les risques pour la santé liés au tabac. En effet, la cigarette électronique est beaucoup moins nocive qu’une cigarette classique. De plus, la puff laisse au consommateur le choix du taux de nicotine, et délivre la même quantité de nicotine à chaque bouffée. Cette regulation peut aider à procéder doucement à l’arrêt du tabac, en diminuant peu à peu son taux de nicotine.

La fumée de la cigarette est composée de plusieurs milliers de substances chimiques, dont plus d’une cinquantaine classées cancérigène. Parmi elles, les formaldéhyde (formol) sont présents pour environ 3 mg par paquet de cigarette (selon une étude de l’OFT – l’Office Français de la prévention du Tabagisme). En comparaison, une cigarette électronique n’en contient pas, ou très peu (Aux alentours de quelques microgrammes pour 200 bouffées selon les dernières données produites par le CRIVAPE).
Concernant les nitrosamines, principaux cancérogènes présents dans le tabac, même non fumé, les données CRIVAPE précisent que les e-liquides en sont dépourvus seulement si la nicotine utilisée est de la nicotine pharmaceutique. C’est pourquoi il est primordial pour Top Puff de vous présenter des puffs munis de nicotine pharmaceutique.
L’Agence de santé publique anglaise estime que la cigarette électronique est 95% moins nocive que la cigarette classique. Passer à la Puff, c’est conserver sa santé et stopper sa consommation au tabac.

  • Qualité du goût
  • Ergonomie de la Puff
  • Stock disponible
  • Écologique

La promo Puff du mois

Le site : PUFF STORE

code promo

TOP25

Comment fonctionne une puff ?

La Puff est livrée prête à l’emploi, et ne nécessite aucune manipulation : ni bouton, ni recharge. C’est la principale différence entre la cigarette électronique classique et la Puff. Comme la plupart des cigarettes électroniques, la vapeur de la puff est générée grâce à l’énergie puisée dans la batterie. Grâce à un système électrique ingénieux, cette énergie est transmise à la résistance de la Puff. Pour qu’elle chauffe le e-liquide intégré, et le vaporise. La capacité de la batterie de la puff est de 600 mAh, son utilisation est donc plus ou moins longue en fonction de la consommation de chacun. Elle reste donc chargée pendant tout ce temps jusqu’à la fin de son utilisation. Dès que vous avez atteint votre limite de bouffées, vous n’avez plus qu’à la jeter dans une poubelle recyclable !

La Puff est-elle dangereuse pour la santé?

Contrairement à la cigarette, la puff se consomme grace à un système de vapotage, et non de combustion. La combustion est la principale cause des centaines de composants cancérigènes. De plus, la fumée extraite du tabac de cigarette contient plus de 4 000 substances nocives. Le vapotage est beaucoup moins nocif pour la santé : Le e-liquide est composé majoritairement de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le PG est utilisé depuis longtemps dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique et ne possède pas de propriétés nocives. La présence de nicotine (à faible taux) est la seule substance en commun avec la cigarette classique. Son rôle est de combler le manque du fumeur lors d’un sevrage tabagique.